Parcours

Commencez cette journée consacrée au Paris du Futur, par l’Arc de Triomphe. Montez en haut de l’arc et admirer la vue sur le quartier de la Défense, le quartier d'affaires de Paris avec son « skyline » de grattes-ciel. Descendez ensuite l’avenue Marceau, traversez la Seine pour découvrir l’architecture exceptionnelle du Musée du Quai Branly, conçu par l’architecte français Jean Nouvel. Vous serez surpris par la façade du premier bâtiment du musée, qui est entièrement couvert d´une fourrure végétale.

Direction ensuite, par le RER C, vers la Grande Bibliothèque Nationale, la plus importante bibliothèque de France et l’une des plus importantes au monde. Située en plein cœur d’un quartier ultramoderne, vous déjeunez dans un des nombreux bistros contemporains avant de prendre la ligne 14, le Météor, pour filer en un éclair à Châtelet et flâner dans les rue du quartier des Halles pour rejoindre le « Centre George Pompidou ». Ce bâtiment avec son architecture unique, accueille des nombreuses expositions incontournables toute au long de l’année et offre une vue imprenable sur Paris et ses monuments.

Baladez-vous jusqu’à République et rendez-vous par quelques stations de métro au Parc de la Villette et la Cité des Sciences avec des expositions et des espaces interactifs. De là, savourez le charme du canal Saint-Martin et terminez cette journée avec un dîner dans un des bistros qui bordent ses rives.